Comment enlever une tache de vin sur ses vêtements ?


Un verre de vin, un vêtement clair. L’addition est vite égale à une grosse tache. Alors comment faire pour sauver votre chemise préférée ?

                   

Voici donc quelques astuces pour nettoyer une tache de vin sur un vêtement que vous a concocté votre pressing à La Rochelle.

>> Blog >>Comment enlever une tache de vin sur ses vêtements ?

Nos Horaires
Lundi 14h00 - 18h00
Mardi 8h30 - 13h 14h - 19h30
Mercredi 8h30 - 13h14h - 19h30
Jeudi 8h30 - 13h14h - 19h30
Vendredi 8h30 - 13h14h - 19h30
Samedi 9h - 18h
Dimanche Fermé
Nous contacter

* information(s) obligatoire(s)

Blanchisserie
Blanchisserie
Nettoyage à sec
Nettoyage à sec
 Repassage
Repassage
Déplacement à domicile
Déplacement à domicile

Retirer rapidement une tache de vin


Le premier réflexe est d’éponger puis de frotter avec de l’eau savonneuse ou gazeuse. On frotte tout doucement pour éviter de se retrouver avec une surface encore plus large à nettoyer. Il existe la technique qui consiste à appliquer du sel sur la tâche. La farine est tout aussi efficace.

 

 

On laisse sécher avant de laver à l’eau froide ou de mettre en machine à 30 degrés. On peut aussi tamponner le tissu avec du lait chaud ou démaquillant avant de le placer dans le tambour de la machine. Toute trace de vin devrait avoir disparue à sa sortie.

 

Une autre astuce consiste à sécher la tache de vin avec une feuille d’essuie-tout et de la tamponner immédiatement après avec une éponge imbibée d'eau minérale afin de la diluer le plus possible.

Épongez encore jusqu'à disparition de la tache.

 

Enfin, le vin blanc est un produit efficace contre les taches de vin rouge !  Il suffit de verser du vin blanc sur la tache puis épongez à l'aide de feuille d'essuie-tout.

Rincez ensuite avant de passer le tout à la machine. Ne vous inquiétez pas si la tâche ne disparaît pas, notre pressing à La Rochelle prend en charge tous vos vêtements.

Retirer une tache plus ancienne


Si la tache de vin rouge sur vos vêtements est plus ancienne, nous ne vous félicitons pas car il faut agir vite pour sauver votre tee-shirt ou votre pantalon. Vous pouvez quand même faire tremper votre vêtement dans une eau gazeuse. Ajouter quelques gouttes d’eau de Javel. Tapoter ensuite la tache avec du vinaigre blanc.

 

Grâce à ces quelques astuces, vous devriez retrouver un tissu impeccable.  Autre alternative, n'hésitez pas à déposer votre vêtement dans notre pressing.

Contactez-nous pour le nettoyage des taches de vin

 Nos Témoignages 

Notre localisation

5 Rue des Géraniums 17000 La Rochelle