Nos astuces de pro pour nettoyer vos tapis

 

On l’oublie souvent car ils ont l’air propre en apparence, mais les tapis aussi se nettoient ! Vous marchez dessus, parfois en chaussures, il vous arrive de renverser des boissons, ils prennent la poussière…

Alors retour à la case lavage, sans passer par la machine à laver. Voici nos astuces pour nettoyer un tapis sans dépenser tous vos billets !

>> Blog >> Nos astuces de pro pour nettoyer vos tapis

Nos Horaires
Lundi 14h00 - 18h00
Mardi 8h30 - 13h 14h - 19h30
Mercredi 8h30 - 13h14h - 19h30
Jeudi 8h30 - 13h14h - 19h30
Vendredi 8h30 - 13h14h - 19h30
Samedi 9h - 18h
Dimanche Fermé
Nous contacter

* information(s) obligatoire(s)

Blanchisserie
Blanchisserie
Nettoyage à sec
Nettoyage à sec
 Repassage
Repassage
Déplacement à domicile
Déplacement à domicile

Mieux vaut prévenir que guérir


Pour prévenir des tâches incrustées veillez à aspirer régulièrement votre tapis, dans les deux sens, afin d’éviter l’accumulation des poussières. Evitez également de marcher en chaussures dessus. Même en pantoufles, car vous les portez partout dans la maison. Vous risqueriez de déplacer les miettes de la cuisine jusqu’à lui. Et bien entendu, évitez de grignoter au-dessus, les miettes attireraient les insectes qui causeraient des dommages irréversibles.

 

Pour prévenir des tâches incrustées veillez à aspirer régulièrement votre tapis, dans les deux sens, afin d’éviter l’accumulation des poussières.

Nos conseils professionnels

 

Plusieurs solutions existent pour laver un tapis :

 

  • A l’eau savonneuse : pour les tapis peu sales
  • A l’aide d’un nettoyeur vapeur
  • A l’ammoniaque : pour les tapis en laine très sales

 

Il est probable que vous lisiez des recettes maisons comme le nettoyage à la mousse à raser ou au vinaigre. Toutefois, elles risquent d’endommager le tissu de votre tapis s’il est sensible.

 

L’eau savonneuse convient pour les petites salissures. Il vous suffit de frotter votre tapis au savon de Marseille et de rincer à l’eau tiède.

 

Pour les autres solutions telles que l’ammoniaque ou le vinaigre, il convient de rester extrêmement vigilant. Quelques gouttes d’ammoniaque de trop et votre tapis est définitivement fichu. De plus l’entretien varie en fonction des matières. Le risque ? Les couleurs qui bavent et les fibres qui s'abîment.

Nos conseils professionnels

Les pièges à éviter


La javel ! Inutile de dégainer votre bouteille à la moindre tâche, c’est la décoloration assurée !  Pour un nettoyage en profondeur vous pouvez utiliser un appareil à injection extraction ou le nettoyeur à vapeur. Toutefois, ces équipements sont plutôt onéreux et vous risquez de ne pas les rentabiliser suffisamment.

 

L’autre alternative ? Avancez jusqu’à la case pressing ! Vous y trouverez des professionnels habilités à la tâche (sans jeu de mots !) et habitué à entretenir des tapis imposants. Ainsi vous ne prenez aucun risque et éviter les dépenses superflues.

 

N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous pour le lavage de votre tapis

 Nos Témoignages 

Notre localisation

5 Rue des Géraniums 17000 La Rochelle